séances2020-04-19T18:31:24+00:00

Les séances de thérapie

Les séances de thérapie avec le chien se déroulent à la Fondation Per Canem, à Vuisternens-devant-Romont. Les personnes peuvent venir avec leur propre chien comme allié thérapeutique (à définir avec le thérapeute). Il y a également la possibilité de travailler avec les chiens de thérapie de la Fondation pour les personnes qui n'ont pas d'animal et qui se sentent concernées par cette approche. Les séances se donnent sur un terrain clôturé et aménagé d'obstacles de travail. Une roulotte tient lieu de salle thérapeutique pour les entretiens et bilans. En cas de mauvais temps, les séances se donnent dans une salle abritée, entièrement équipée.

 

Nous offrons, autour d’une approche respectueuse, un travail et une réflexion qui amènent le participant à puiser dans ses propres ressources. Ils se déroulent comme suit :

 

Bilan initial

Après avoir établi un bilan initial  nous construisons avec chaque personne des objectifs individuels ou de groupe. 

Deux types de séances


- Séance individuelle:
 dont le nombre est fixé en fonction de l'évolution de la personne : prise de contact, observation des ressources, élaboration des objectifs, etc 

- Séance de groupe: affirmation de soi dans un groupe, échanges des connaissances et des acquisitions, prise de parole en public, gestion du stress en collectivité, acceptation de la différence, etc

Nous travaillons dans le cadre de nos compétences et de nos limites. Notre approche est complémentaire aux thérapies conventionnelles. Nous ne nous substituons en aucun cas aux spécialistes. Nous travaillons en réseau sur demande.

 

Où nous trouver

La fondation est ouverte du Lundi au Vendredi de 8h00-18h00

Impasse des Râpes 30, 1687 Vuisternens-devant-Romont

079 583 75 47

percanem@gmail.com

Contactez-nous par message